S’attaquer au marché américain lorsqu’on est une entreprise française

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Vous voulez faire des affaires à l’échelle internationale ? Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens vous comprennent. Il y a beaucoup de cultures différentes dans le monde, il est donc important que vous sachiez comment les choses fonctionnent avant de plonger dans un autre pays avec vos idées.

Pour réussir à l’étranger, il est essentiel pour les entreprises et les particuliers d’apprendre non seulement les coutumes générales du pays, mais aussi les règles spécifiques à chaque région culturelle dans laquelle ils cherchent à faire des affaires, comme en Amérique, où 320 millions de clients potentiels attendent les excellents produits que vous proposez !

S’adapter au marché américain : les meilleures pratiques

On ne peut échapper à l’état de droit. En Amérique, vous devez être en conformité avec les lois américaines si vous voulez ouvrir une entreprise ici. Il est fortement recommandé à toute entreprise qui décide d’entrer sur ce marché de faire appel à un avocat expérimenté, qui accompagnera son client à chaque étape afin que toutes les exigences soient respectées sans problème ni retard. Une chose que tout le monde doit savoir pour faire des affaires en Amérique : chaque État a son propre mode de fonctionnement, qu’il faut toujours respecter !

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez savoir que chaque État a sa propre culture et sa propre langue. En Floride, l’espagnol est très répandu ; en Californie ou au Texas, il est plus probable d’entendre l’anglais mélangé à des mots mexicains comme « chili » ou « burrito ». Les habitants du Mississippi parlent français, tandis que les natifs de San Francisco utilisent couramment des expressions chinoises pendant leur pause déjeuner. Veillez à ce que votre équipe puisse communiquer efficacement en faisant appel à des traducteurs qui maîtrisent les langues les plus parlées là où votre entreprise opère, afin qu’ils soient en mesure de comprendre ce que les clients attendent d’eux sans risque de malentendu !

Dans l’entreprise, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez quoi et personne ne s’en souciera. Mais si quelqu’un vous demande comment vous aller, n’ayez pas l’impression qu’il vous interroge ou quelque chose comme ça ; c’est juste une façon de dire bonjour dans la culture anglo saxonne !

Cibler l’Amérique : La clé d’une activité commerciale réussie aux États-Unis

Qui ne voudrait pas exploiter le lucratif marché américain ? Aussi tentant que cela puisse être, avant de vous lancer dans une aventure commerciale en Amérique, assurez-vous que votre consommateur cible trouvera de la valeur et de l’intérêt dans ce que vous proposez. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire quelques recherches (par exemple en vous rendant sur http://www.tremplinentreprises.com). Le processus est très similaire pour les Américains que pour les Français : définissez d’abord qui ils sont en analysant leurs besoins, puis présentez-leur des solutions – y compris les vôtres !

Le marché américain recèle un grand potentiel. De l’artisanat au numérique, en passant par les nouvelles technologies et tout ce qui s’y rapporte – il existe ici de nombreuses industries prometteuses dans lesquelles il peut être intéressant d’investir si vous voulez que les bénéfices de votre entreprise montent en flèche.

Faire des affaires aux États-Unis : La culture locale

Pour faire des affaires en Amérique, vous devez identifier les différences culturelles. Les affaires sont très importantes ici et l’esprit d’entreprise peut mener au succès ou à la création d’une société comme c’est le cas ailleurs. Comprendre que « le temps, c’est de l’argent » vous aidera à optimiser votre temps de travail également ; les professionnels n’arrivent jamais en retard et font toujours de leur mieux avec ce qu’ils ont sous la main pour atteindre leurs objectifs. Les employés sont libérés de nombreuses restrictions, mais la cohésion au sein d’un environnement de travail en équipe reste primordiale en raison des espaces ouverts, qui compensent également des commodités telles que l’accès à des salles de sport sur place.

Comment s’entourer des bonnes personnes ?

Vous pourrez développer votre activité aux États-Unis si vous vous entourez de personnes qui connaissent et comprennent l’Amérique. Lorsque vous choisissez un environnement, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit où les personnes qui vous entourent ont déjà réussi afin qu’elles puissent vous guider et vous soutenir dans vos démarches.

Être propriétaire d’une entreprise en Amérique signifie s’immerger dans sa culture et s’adapter aux exigences locales.

Pour créer votre propre entreprise, il est important que vous vous associiez à des personnes de l’intérieur et de l’extérieur de votre pays. En vous habituant à leurs coutumes et en les intégrant à votre mode de fonctionnement, vous aiderez les habitants à se sentir plus à l’aise lorsqu’ils choisiront de travailler pour votre entreprise ou de faire des affaires avec elle.