Comme solution e-commerce, la plateforme Shopify reste la préférée de beaucoup de personnes en raison de nombreux avantages et de ses différentes fonctionnalités qui simplifient grandement la création d’un site de vente en ligne. Mais selon cette source: https://www.joptimisemonsite.fr/avis-shopify-logo-logiciel-ecommerce/, Shopify n’a pas que des atouts, il a quelques inconvénients qui peuvent être décourageants pour les e-commerçants.
Tous les avantages de Shopify
Shopify, cette entreprise canadienne spécialiste de la solution e-commerce, propose à ses utilisateurs de faciliter la création d’une boutique en ligne. Ces derniers peuvent créer un site marchant sans même avoir des notions en développement et en programmation informatique puisque tout est simplifié. Plusieurs thèmes téléchargeables sont disponibles sur cette plateforme. Après, il ne reste plus qu’à changer le thème choisi et à le personnaliser suivant la nature de l’activité. Une fois le site bien structuré, il faut ajouter les articles à vendre et les fiches produits. Il y a une option permettant d’accéder à tous les commentaires des clients et de gérer leur publication. De plus, les personnes intéressées par les produits peuvent choisir différents modes de paiement. Mais n’oublions pas le plus important : le référencement naturel. Sur Shopify, vous aurez tous les paramètres SEO pour optimiser le référencement de votre site. Vous pourrez aussi créer un blog et une newsletter, et ce sont les leviers webmarketing qui participeront à la réussite de votre activité. Toutefois, le plus important est que Shopify dispose d’un certificat SSL, et c’est essentiel pour assurer la sécurité de votre site de vente en ligne. À noter que votre e-shop sera hébergé sur les serveurs de Shopify, et une équipe dédiée prend en charge ses maintenances et ses sauvegardes.
Les inconvénients de Shopify
Malgré ses nombreux atouts, Shopify affiche aussi quelques points négatifs qui ne plaisent pas toujours aux utilisateurs, tel est le cas pour le prix de l’abonnement par mois qui est un peu cher. Aussi, les options les plus intéressantes et les plus efficaces doivent être achetées. Notons par ailleurs les commissions sur les ventes prélevées par Shopify. Tous ces frais peuvent rapidement faire grimper la facture du mois. Également, il faut du temps pour la prise en main de la plateforme, pour la personnalisation et pour l’amélioration du design du thème. Il faut savoir que les thèmes proposés sont seulement des sources d’inspiration. Il faut donc avoir une bonne dose de créativité. Mais précisons aussi que la plateforme est en anglais, et si vous ne maîtrisez pas cette langue, cela risque de prendre encore plus de temps. Néanmoins, qu’importe ces petits inconvénients, force est de constater que Shopify est la meilleure solution e-commerce pour lancer un site de vente en ligne.
Davantage d’informations avec Boutiques en ligne : boom du e-commerce.