Le parrainage que l’on appelle aussi marketing de réseau est très en vogue en ce moment. Le principe est simple, si vous êtes satisfait d’un produit ou d’un service, vous invitez votre entourage à vous rejoindre. Pour vous remercier d’avoir apporté un ou plusieurs clients, l’entreprise vous donne un avantage ou un cadeau, et les personnes que vous avez invitées auront aussi quelque chose.
Des gains pour toutes les parties prenantes
Dans le système de parrainage fonctionnant de bouche-à-oreille, on trouve 3 intervenants : le parrain, le filleul et la société. Le parrain reçoit un bonus financier ou autres en invitant ses proches à découvrir l’offre qu’il pense être pertinente pour eux. Le filleul va profiter de l’offre en utilisant le lien ou le code parrainage, mais en plus, il reçoit un avantage de même nature que celui du parrain. Cela peut être un abonnement gratuit pendant une certaine période, de l’argent… Ensuite, il y a l’entreprise qui propose le service dans le but d’augmenter sa clientèle. De plus, vu que le parrainage se fait puisque le client est satisfait du service, c’est une bonne façon de faire de la publicité à petit prix. Le parrainage, c’est très peu d’effort et des gains de quelques centaines d’euros. Si l’idée du parrainage vous tente, trouvez vos filleuls sur les sites spécialisés, sur les forums de discussion, sur les réseaux sociaux… Vous pourrez aussi collecter des filleuls en créant un blog ou des vidéos YouTube.
Tous les services concernés par le parrainage
Le parrainage concerne un bon nombre de services, des plus utiles aux plus anodins et des plus atypiques aux plus sérieux. Pour se faire de l’argent facilement, il faut se tourner vers les banques en ligne, car les gains sont conséquents, par exemple, chez Boursorama, c’est 100 euros pour le parrain et 60 euros pour le filleul. D’autres établissements proposent de coquettes sommes comme ING Direct, Fortuneo, Hello Bank… Les courtiers en bourse proposent également un système de parrainage à l’instar de Bink qui offre jusqu’à 10 euros de frais de courtage pour les parrains ou de Bourse Direct avec 50 euros en cash pour chaque nouveau client apporté. Vous pourrez aussi profiter des abonnements Internet pour faire du parrainage. En effet, chez SFR, l’offre est 25 euros par nouveau client, chez Orange, c’est 50 euros à déduire des factures suivantes. Toujours dans ce secteur, les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas en reste comme Virgin ou B&You en offrant un à plusieurs mois de forfait. Mais n’oublions pas les assurances comme Direct Assurance proposant un chèque de 30 euros.
Prenez également le temps de lire Parrainer un enfant en Afrique : un moyen d’entraide qui se développe.