Si le signal mobile dans votre région ne correspond pas à ce que vous espériez, n’attendez pas qu’il s’améliore de lui-même. La qualité du réseau ne dépend pas toujours de votre opérateur, elle est également influencée par le paysage, la végétation et les matériaux de construction. Heureusement, il existe un amplificateur de signal mobile 4g, un appareil qui améliore la réception de vos téléphones portables. Ci-dessous nous allons examiner les avantages et les inconvénients des amplificateurs (en d’autres termes, répéteurs ou boosters).
Atouts des amplificateurs de signal cellulaire
- Réception améliorée des gadgets mobiles.
Le principal avantage des répéteurs est qu’ils augmentent la connexion faible, stabilisant ainsi l’accès Internet et les appels. Les amplificateurs optimisent aussi l’efficacité d’un signal cellulaire en éliminant les bruits parasites.
- Compatibilité avec plusieurs opérateurs et appareils mobiles.
Les amplificateurs sont compatibles avec la plupart des fournisseurs et prennent en charge plusieurs gadgets simultanément. Cela signifie que chaque utilisateur dans la zone de fonctionnement de l’amplificateur réseau peut bénéficier de la connectivité de qualité.
- Installation facile.
De nombreux amplificateurs sont conçus pour un montage DIY, ne nécessitant que des outils de base et aucune connaissance technique particulière.
- Autonomie de la batterie plus longue.
Cela est dû au fait que votre gadget mobile n’aura pas à dépenser de l’énergie pour trouver le signal d’une tour cellulaire.
- Moins de rayonnement de votre téléphone portable.
Plus le signal est mauvais, plus le rayonnement du téléphone est élevé. Cela aussi provient du fait que le smartphone émet plus de radiation quand il recherche une antenne cellulaire.
- Solution parfaite pour chaque utilisateur.
Vous pouvez choisir l’appareil idéal selon un certain nombre de critères tels que le lieu d’application (bâtiment ou véhicule), la zone de couverture, les bandes de fréquences prises en charge.
Inconvénients des amplificateurs de signal mobile
- Coût initial.
Même si un amplificateur de signal mobile 4g permet d’économiser de l’argent à long terme en améliorant la qualité du signal, le coût initial d’achat peut être élevé. La gamme des modèles va des appareils simples à 149€, par exemple, le Nikrans LCD-130, aux systèmes tout-en-un puissants à plus de 1000€, comme le Nikrans NS-2000-Smart+5G.
- Nécessité d’un signal pour fonctionner.
Les amplificateurs utilisent un signal minimal existant pour leur travail, de sorte que dans les zones où le réseau est extrêmement faible ou pas du tout, le répéteur ne fonctionnera pas.
- Prise en compte des bandes de fréquences.
Lorsque vous choisissez un amplificateur réseau, vous devez savoir exactement quelles sont les fréquences mobiles utilisées dans votre région. De plus, les réseaux cellulaires dans les villes et les campagnes peuvent fonctionner à différentes fréquences, de sorte qu’un appareil qui travaille à merveille dans votre appartement s’avėre inutile dans votre maison de campagne. Dans ce cas, faites attention aux amplificateurs multi-bandes tels que le Nikrans LCD-300GDW ou NS-300-Smart. Ces appareils prennent en charge plusieurs bandes en même temps.
En général, les amplificateurs de réseau représentent une solution efficace pour améliorer la réception cellulaire dans les zones à faible signal, mais il faut choisir un appareil soigneusement.