Quand on parle d’améliorer le référencement naturel et de gagner en visibilité en ligne, les moteurs de recherche comme Google considèrent avant tout les backlinks et les contenus. En ce sens, l’article ou le billet sponsorisé est un levier à actionner. En effet, il permet d’avoir un ou plusieurs backlinks vers le site Internet tout en étant parfaitement optimisé pour les mots-clés, et c’est excellent pour le SEO.
C’est quoi un article sponsorisé ?
Un article sponsorisé est un article rédigé par un webmaster ou un blogueur possédant un média influent pour le compte d’un annonceur ou d’une entreprise. Concrètement, cette dernière paie le webmaster pour qu’il fasse la promotion de son image de marque ou de ses offres sur son site Internet ou son blog, et ça doit être fait naturellement. L’article sponsorisé comporte un ou plusieurs liens vers le site à promouvoir, le site de l’entreprise qui a demandé sa rédaction. C’est une sorte d’influence éditoriale vu que l’entreprise va s’appuyer sur la notoriété du média où le contenu est publié. Il la présente au mieux dans un contexte le mettant en valeur sans être explicitement publicitaire. L’achat d’articles sponsorisés est actuellement très en vogue en raison de ses effets positifs sur le référencement naturel ou SEO.
Les articles sponsorisés et le référencement
Les articles sponsorisés sont excellents pour améliorer de façon qualitative la visibilité et le trafic du site, et ils sont une place à part dans la stratégie SEO. De plus, ils renferment des backlinks durable en « do follow », et c’est ce qui améliore le référencement naturel, et ça implique l’augmentation du trafic sur le long terme. Donc, si vous êtes en quête de backlinks de bonne qualité, rien ne vaut les articles sponsorisés. Précisons également la notoriété accrue du blog ou du site, c’est bon pour le trafic et le SEO, ajoutons à ça la rédaction impeccable des contenus. D’ailleurs, c’est mieux que d’acheter des liens sans contenu qui est un acte pénalisant. Vous pourrez voir ici les tarifs publi rédactionnel.
Tous les avantages des articles sponsorisés
L’achat d’articles sponsorisés est très bénéfique pour le référencement des pages de votre site web, mais ces contenus présentent aussi d’autres avantages non négligeables. Ils permettent de bénéficier de la crédibilité du blogueur, et ils touchent un public ciblé et pointu, un public compliqué à attirer avec les médias traditionnels. Mais encore, avec les articles sponsorisés, l’entreprise a le contrôle de tout ce qui est publié sur Internet. Avant la publication, elle valide le contenu rédigé par le blogueur, et ça éloigne les erreurs d’interprétation qui arrivent souvent dans les articles journalistiques rédigés après seulement une trentaine de minutes de brief par téléphone ou par mail. En dernier et pas le moindre, ces contenus repoussent efficacement les publications négatives concernant l’entreprise.