Votre jardin souligne l’image de votre maison. Puisque c’est le premier élément visible de votre propriété, il convient d’en prendre soin et de soigner son architecture. Zoom sur quelques astuces créatives et abordables ainsi que les idées récups tendance pour donner de l’allure à votre espace extérieur.
Les pneus pour une déco originale
Récupérer les pneus usager peut vous aider à avoir un jardin magnifique. Vous pouvez vous en servir pour délimiter les parcelles plantées en vue de définir des allées ou bien les utiliser comme pot de fleurs. Il est aussi possible de vous en servir comme pouf de jardin en les empilant et en les recouvrant de corde pour l’accessoiriser.
Les bouteilles à la mode
Toujours dans l’optique du recyclage, les bouteilles en plastiques et en verre trouvent aussi leurs places dans le jardin. Lorsque vous manquez d’espace, il est possible d’avoir recours à des bouteilles en plastiques pour réaliser un jardin vertical. Si vous optez pour cette solution, il est vivement recommandé de consulter une pépinière pour vos projets d’aménagement paysager afin que le résultat réponde exactement à vos attentes. Les bouteilles en verres quant à elles peuvent se transformer en jolies lanternes à accrocher sur les branches d’un arbre pour esquisser une ambiance romantique le soir.
Des palettes en bois pour le design
Les palettes en bois sont de plus en plus visibles dans les jardins. On les utilise en pot, comme porte-pots, en support pour un jardin vertical ou en mur végétal. Vous pouvez aussi les empiler pour les transformer en table basse ou les travailler un peu pour obtenir un salon d’extérieur stylé.
Les étiquettes et les pancartes
Connaitre les plantes n’est pas évident pour de nombreuses personnes. Pour informer vos visiteurs sur le nom de vos végétaux, une petite inscription sur une ardoise est toujours plaisante. Pour parfaire leur connaissance en la matière, vous pouvez ajouter quelques astuces sur la mode de plantation de la plante et ce dont elle a besoin. Ce système d’étiquette s’avère utile et efficace lorsqu’on veut transmettre la main aux tout petits.
Des statues et des fontaines improvisées
Si vous n’êtes pas un as de l’art, faites le tour des commerces afin de dénicher des statues originales et solides pour décorer votre jardin. Les statues zen comme la représentation de bouddha sont très en vogue actuellement. Si vous êtes de nature bricoleuse, mariez votre statue à une fontaine. En effet, habiller votre espace extérieur avec une fontaine d’eau y génère une atmosphère de détente plus calme et plus reposante.